Le Devbot 2.0 fera la montée !

Lors de l'édition 2018 du Festival of Speed de Goodwood, la Robocar était devenue le premier véhicule autonome à parcourir la célèbre montée qui est le point central du festival chaque année. Roborace a annoncé que cette année, la discipline serait de nouveau présente au Goodwood Festival of Speed. Depuis la montée de la Robocar l'an dernier, un tournant a été pris puisque la Saison Alpha, sous forme de laboratoire en conditions réelles, a déjà connu trois rendez-vous importants.

Le dernier en date était la course de côte de Shelsley Walsh, première manche disputée hors du cadre d'un circuit, après être passée par Monteblanco et Modène. Le Devbot 2.0 a largement bénéficié de son passage par Shelsley Walsh puisque l'équipe de Roborace est revenue quatre jours plus tard et a amélioré son chrono de plus de 10 secondes. Nul doute que ces véhicules feront une performance bien plus impressionnante que celle réalisée l'année dernière au même endroit.

"Le Festival of Speed de Goodwood est l'un des plus grands événements dans lesquels Roborace peut s'impliquer, puisque notre mission est de passionner et impliquer le public avec ces nouvelles technologies qui, un jour, seront sur nos routes", a déclaré Lucas di Grassi, PDG de Roborace. "En amenant notre nouveau Devbot 2.0 au Festival of Speed cette année, nous rendons les voitures autonomes cool et amusantes pour toutes les générations de personnes qui assisteront à l'événement ou le regarderont autour du monde. Si nous voulons que les gens adoptent ces nouvelles technologies à l'avenir, il est important de démontrer qu'elles sont sûres, mais aussi palpitantes, comme le sport automobile l'a fait pendant de nombreuses années."

'

De son côté, le monument de l'automobile britannique se félicite de continuer à proposer le virage technologique que représente la voiture autonome, sur un événement aussi traditionnel que le Festival of Speed : "Roborace a créé un concept vraiment intriguant pour le futur du sport automobile et nous sommes ravis de les accueillir de nouveau à Goodwood", a déclaré Will Kinsman, directeur du contenu sport auto du festival.

"La présence de Roborace couvre autant le traditionnel Festival of Speed et son application que le Future Lab, une partie grandissante de l'événement où l'on étudie ce qui est dessiné pour emmener la société dans de nouvelles directions à l'avenir. Cette année, nous présentons le thème 'Rois de la vitesse - Chasseurs de record du sport automobile', et cette série pionnière établira de nouveaux records à chaque fois qu'elle prendra la piste."