"C’est simple et ça marche", a déclaré Elon Musk.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, Elon Musk a plusieurs entreprises dans son portfolio. La plus connue est sans doute Tesla, mais vous allez de plus en plus entendre parler de The Boring Company, sa société chargée de résoudre le problème des embouteillages en milieu urbain. Los Angeles est l'une des villes les plus embouteillées au monde. Pour aller d'un point A à un B, un petit trajet en voiture peut vite se transformer en cauchemar. Pour apporter une réponse à ce problème, Elon Musk, via son entreprise, creuse des tunnels afin de désengorger le trafic. 

 

The Boring Company a déjà réalisé une multitude de vidéos pour montrer son premier tunnel creusé à Hawthrone, dans la ville de Los Angeles. La société invite souvent des personnes à venir vivre cette expérience, et grâce à ce nouveau groupe, il nous est possible de voir une Model 3 foncer à toute allure dans le tunnel. L'accélération de la Model 3 est rapide, et le compteur de vitesse affiche rapidement 116 mph, soit plus de 180 km/h ! Imaginez, vous devez vous rendre à un rendez-vous dans une mégalopole et le trafic est dense. Il est très rare de dépasser les 20 voire les 30 km/h dans ce type de trafic. Or, grâce aux tunnels de The Boring Company (d'autres seront creusés plus tard), il est possible de rouler beaucoup plus vite et d'arriver très rapidement à son lieu de destination. Bien évidemment, les vidéos du tunnel de The Boring Company ne sont que démonstratives. Lorsque ces tunnels se démocratiseront, il y aura plus de monde à l'entrée de ces tunnels, et il faudra probablement attendre quelques minutes avant de pouvoir y pénétrer, ce qui allonge le temps de trajet.

The Boring Company compte rapidement multiplier son ombre de tunnels, à condition que les autorités lui donnent l'autorisation de creuser sous terre. Pour rappel, Elon Musk avait un autre projet dans les cartons, l'hyperloop, qu'il semblerait délaisser.