De janvier à mai 2019, 195'700 voitures électrifiées ont été immatriculées.

Matthias Schmidt, un analyste allemand, vient de publier quelques données concernant les cinq premiers mois de l'année 2019. Il explique qu'entre janvier et mai 2019, 195'700 voitures rechargeables ont été vendues en Europe. Par "véhicule rechargeable", l'analyste entend les véhicules électriques ainsi que les véhicules hybrides rechargeables. Le premier marché pour ce genre de véhicule reste l'Allemagne. De l'autre côté du Rhin, 40'000 véhicules de ce type se sont vendus au cours de cette période. L'Allemagne fait donc mieux que la Norvège (35'000), la France (22'500) et le Royaume-Uni (22'000).

 

Sur le graphique que l'expert a publié sur son compte Twitter, on remarque que la proportion des ventes entre les véhicules 100 % électriques et les hybrides rechargeables diffèrent d'un pays à un autre. Dans la majorité des cas, les électriques dépassent les hybrides. C'est le cas en Allemagne, en Norvège, en France et aux Pays-Bas (liste non complète). En revanche, sur d'autres marchés comme le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande et la Belgique, les ventes des hybrides sont supérieures à celles des voitures 100 % électriques. Maintenant, si l'on combine tous les marchés européens, on remarque que les véhicules 100 % électriques rencontrent plus de succès. En effet, sur les 195'700 véhicules électrifiés vendus lors des cinq premiers mois de l'année, 64,8 % d'entre eux étaient 100 % électriques.

Les constructeurs automobiles intensifient leur offre en matière d'électro-mobilité. Dès la rentrée prochaine, on s'attend à ce que les ventes des véhicules électriques marquent une véritable hausse avec l'arrivée de nouveaux modèles "bon marché". Volkswagen présentera l'ID.3, et il sera très vite rejoint par d'autres constructeurs du groupe allemand dont SEAT. On rappelle aussi que Peugeot s'est officiellement lancé dans cette bataille, avec l'arrivée des nouvelles e-208 et e-2008. Du côté de chez Renault, les Clio, Captur et Mégane seront proposées en version hybride rechargeable, sans oublier la commercialisation de la nouvelle Zoé qui domine les débats au niveau des véhicules électriques les plus vendus en Europe.

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