Un poids lourd hors normes, ce Tesla !

Le jeu vidéo Euro Truck Simulator 2 est devenu une référence chez les joueurs amateurs de ce type de jeu, où l'objectif est de gérer une entreprise de poids lourds, d'obtenir des contrats, et de parcourir des trajets menant une marchandise d'un point A à un point B. Sorti il y a plus de six ans, il reste aujourd'hui la référence du genre, avant la sortie, plus tard cette année, de Truck Driver, son digne héritier.

Et parmi sa communauté, un joueur italien a décidé de faire un mod du Tesla Semi, le poids lourd 100 % électrique de la marque d'Elon Musk, en se basant sur les données fournies par le constructeur sur ce que devrait être son poids lourd électrique, actuellement en tests. Le joueur en question semble s'amuser très rapidement au volant de la bête, dont la vitesse est impressionnante par rapport aux autres machines disponibles dans le jeu. Bien évidemment, il ne lésine pas sur l'agressivité au volant, mais on n'en attend pas moins d'un simulateur.

Pour rappel, les chiffres fournis par Tesla donnent le tournis : Quatre moteurs indépendants seront fixés sur les essieux arrière, un coefficient aérodynamique (Cx) de 0,36, ce qui est excellent pour un poids lourd puisque ça se situe entre un Nissan Juke (0,35) et un Volkswagen Tiguan (0,37). L'autonomie se situerait entre 480 et 800 km, il serait capable d'atteindre une vitesse de 105 km/h dans une pente à 5% et son accélération, phénoménale, lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en 20 secondes en tractant un poids de 36 tonnes.

Il faudra encore confirmer ces performances pour savoir si le Tesla Semi est capable de telles prouesses, mais les chiffres annoncés par la marque sont pour le moment respectés, qu'il s'agisse de tarifs ou de puissance. Le tarif du poids lourd, qui devrait être disponible l'an prochain, devrait d'ailleurs se situer entre 130'000 et 150'000 euros.

Video via xWilly on YouTube.