Il faudra débourser plus pour le noir !

Elon Musk a annoncé récemment un changement au sein de la gamme Tesla, pas au niveau des modèles mais bien pour les peintures des voitures. En effet, la peinture noire était jusqu'ici la couleur standard proposée sur les Model S, Model X et autre Model 3, mais cela va désormais changer, comme l'a spécifié le PDG de la marque, en expliquant les changements apportés.

Il a en effet expliqué que la teinte noire serait désormais une option à 1000 dollars sur le catalogue américain, mais il est probable que la facture soit similaire en euros en Europe, ce genre d'annonce étant très souvent appliquée au niveau global au sein du constructeur de Palo Alto. Le fantasque PDG précise dans le message posté sur Twitter qui lui a servi d'annonce que c'est également le prix que coûte la couleur argentée.

Dès lors, c'est bien le blanc qui devient la couleur standard chez Tesla, comme c'est le cas pour la plupart des autres marques de voitures. Considéré comme un choix optionnel gratuit, le blanc sera donc vendu 1000 dollars de moins que le noir et le gris, et plus de 3000 dollars de moins que le rouge, la couleur la plus chère de la gamme, et celle qui est le plus souvent affichée dans les images de présentation des nouveautés, ainsi que dans les vidéos.

Néanmoins, il ne serait pas impossible de voir de plus en plus de Tesla blanches si les gens veulent économiser quelques euros pour, par exemple, choisir une version plus haut de gamme que la déclinaison à 35'000 dollars de la Model 3. Si toutefois vous voulez faire une bonne opération sur des Tesla Model 3 noires, vous pouvez toujours vous pencher sur les modèles de démonstration récemment mis en vente, tandis que des Model 3 d'occasion seront bientôt en vente sur le site du constructeur.