Elles sont disponibles immédiatement !

Voilà des semaines pour ne pas dire des années que vous comptez acheter une Tesla Model 3. Vous hésitez et vous êtes freiné par les délais de livraison qui peuvent parfois être assez longs. S'il s'agit du principal frein à l'achat, Tesla a peut-être trouvé une solution temporaire, en vendant ses Model 3 de démonstration. En effet, sur son site internet français, le constructeur propose plusieurs Model 3 "neuves". Ces voitures sont dans un état neuf, elles n'ont roulé qu'une dizaine de kilomètres. 

Les Model 3 affichées sur le site français de Tesla sont noires, grises ou bleues. Elles disposent de différentes jantes bénéficient d'un pilotage automatique de série ou de la capacité de conduite entièrement autonome. Ce sont des Model 3 Grande Autonomie (ou Performance), qui peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et ont une autonomie de 530 km selon le cycle WLTP. Même si elles ont roulé quelques kilomètres, ces voitures sont vendues au prix neuf. En effet, pour s'offrir l'un de ces exemplaires (Grande autonomie, pilotage automatique et intérieur noir), il faudra débourser 53'000 euros et 54'070 euros pour les Model 3 disposant d'un crochet d'attelage (jusqu'à 70'150 euros pour la Model 3 Performance). On ne peut pas dire que ces annonces sont une affaire... En revanche, ces voitures existent déjà, et sont disponibles immédiatement ! De plus, elles sont livrées avec une garantie de 4 ans, et une garantie batterie et groupe motopropulseur de 8 ans.

Pour le moment, en France, Tesla ne vend pas de Model 3 d'occasion contrairement dans son pays d'origine, les États-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, le constructeur californien propose aux clients d'acheter une Model 3 d'occasion (ainsi que les Model S et Model X), qui dans la plupart des cas, a roulé plus de 10'000 km. Ces modèles d'occasion sont moins chers, mais il n'empêche qu'elles sont inspectées et garanties par le constructeur avant d'être proposées à la vente. Plus tard, des Model 3 d'occasion seront elles aussi vendues en France par Tesla.

'