Beaucoup de charme et un prix élevé !

La start-up britannique Charge Cars avait annoncé la conception d'une Mustang totalement électrique l'année dernière, et la dévoile aujourd'hui. Cette voiture de luxe ne reprend pas une carrosserie de Ford Mustang actuelle mais bien celle des années 60, légèrement modifiée mais construite sous licence de la marque à l'ovale bleu, qui a fourni les plans de la pony car.

Outre deux photos qui nous montrent l'apparence définitive de la bête, et qui nous permettent de voir le soin apporté à sa conception, mais aussi à ses modifications pour en faire un design arborant le logo de Charge Cars, la petite entreprise annonce que sa Mustang électrique sera présente cette année au Festival of Speed de Goodwood. Il s'agira de sa première sortie officielle, qui sera exposé dans le Michelin Supercar Paddock.

Ford Mustang électrique par Charge Cars
Ford Mustang électrique par Charge Cars

Ce sera la première apparition publique de ce modèle, et son lancement officiel sur le marché automobile. Le PDG Vadim Shagaleev ne cache pas son enthousiasme à cette idée : "Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Michelin afin de dévoiler notre Mustang entièrement électrique au Goodwood Festival of Speed, l'un des événements de sport auto les plus gros et les plus incroyables au monde. Notre Mustang électrique est construite grâce à des technologies et une expertise de pointe, mais aussi une immense passion qui émane de notre amour d'un design légendaire que l'on veut préserver dans un futur 'zéro émission'."

Le partenariat inclut aussi l'utilisation de pneus Michelin Pilote Sport Cup 2, qui permettent de transmettre au mieux le couple phénoménal de 1200 Nm produit par le moteur de 408 chevaux. Cette Mustang est quatre roues motrices et les composants électriques, dont les batteries, sont fournis par Arrival, qui est aussi impliqué dans Roborace. Du côté de Michelin, on se réjouit d'un "projet palpitant et d'un résultat final époustouflant". À noter toutefois que le produit final, dont 499 exemplaires seront commercialisés à un prix débutant à 300'000 livres sterling, soit 337'000 euros.