Deux mois après la version française !

Parco Valentino, le show automobile populaire, était le cadre parfait pour le lancement de la version italienne d'InsideEVs, un nouveau portail dédié aux mobilités électriques, et un supplément à Motor1.com. Tout au long du week-end, les reporters du site se joindront au public au volant de 14 voitures électriques, plug-in hybrides et hybrides pour une série d'essais destinés à offrir une première approche de ce que peuvent fournir ces machines au quotidien.

Pour la première fois, Motor1.com (sa version italienne) sera également tiré sur papier. Le lancement d'InsideEVs sera associé à la première sortie d'un magazine gratuit imprimé à 40'000 exemplaires et distribué gratuitement tout au long de l'événement, qui se tient du 19 au 23 juin.

Parco Valentino, l'un des salons les plus représentatifs de l'industrie automobile italienne, a accueilli la présentation et le lancement en ligne d'InsideEVs.it, un site internet démarré initialement aux États-Unis comme la première plateforme dédiée à la mobilité électrique. InsideEVs fait partie de la division éditoriale EV de Motorsport Network et est dirigé par le PDG de la Formule E, Alejandro Agag.

Le coeur d'InsideEVs est centré sur l'électrification de la mobilité, avec l'objectif principal de transmettre les meilleures connaissances disponibles sur le sujet et d'aller plus loin que l'information, avec l'objectif de rejeter les préjugés qui circulent à ce sujet.

La version italienne a été crée en tant que supplément en ligne de Motor1.com Italie, qui a décidé de sortir le grand jeu à l'occasion du lancement de ce nouveau défi. Dans la zone Focus Auto Elettrica du festival, le public pourra approcher le monde de l'électrification grâce aux 14 voitures hybrides et électriques disponibles. Celle-ci inclut les Audi e-tron, BMW i3, DR3 EV Electric, Hyundai
Kona Electric, Hyundai Ioniq Plug In Hybrid, Jaguar I-Pace, Kia e-Soul, Mitsubishi Outlander
PHEV, Nissan Leaf, Renault Zoe, Toyota Mirai, Toyota Corolla, Smart EQ fortwo et, dans sa forme statique, la Volkswagen ID.3.

Les 22 et 23 juin, les reporters de Motor1.com seront disponible auprès des visiteurs qui auront le droit de vivre l'expérience électrique à leurs côtés. Enel X sera partenaire de l'événement en fournissant les stations de recharge.

InsideEVs Magazine, une nouvelle publication gratuite, sera distribuée tout au long de l'événement. Pensé comme un guide pour comprendre la mobilité électrique, il a été imprimé à 40'000 copies et distribué du 19 au 23 juin. Ce sera la toute première fois que Motor1.com Italie sera sur papier, alors que le réseau italien essaie d'instrumentaliser son soutien de communication dans le cas d'événements importants.

D'un point de vue technique, le site internet bénéficie de la même plateforme que Motor1.com et s'organise autour de l'actualité et des essais. Après le lancement, un guide d'achat viendra également s'ajouter, ainsi que des services d'information liés à la mobilité électrique.

InsideEVs Italie est la troisième édition, après les débuts de la plateforme aux États-Unis et en France. En 2019, d'autres pays seront ajoutés comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Norvège et les Pays-Bas.