Il s'agit de Beach Buggy Racing 2 !

Tesla n'en finit pas d'apporter des modifications à son logiciel, pour faire de ses voitures des outils à la pointe de la technologie. Si certaines sont franchement utiles, comme le Mode Sentinelle qui permet de surveiller la voiture lorsque celle-ci est garée et à l'arrêt, ou les différentes fonctionnalités de l'Autopilot qui sont mises à jour à chaque fois que le logiciel reçoit une évolution, la dernière en date est un peu plus contestable sur le plan de l'utilité qu'elle présente.

Comme avec les jeux Atari, ajoutés il y a quelques mois au catalogue des fonctionnalités du logiciel interne des voitures Tesla, c'est le jeu Beach Buggy Racing 2 qui est implémenté dans le logiciel des Model S, Model X et Model 3. La vidéo nous montre en effet un jeu faisant penser aux références du jeu de course arcade que sont les sagas Mario Kart ou Crash Team Racing, mais dans lequel le seul personnage jouable conduit... une Tesla Model 3 !

La firme d'Elon Musk s'est logiquement mise au centre du jeu, et plusieurs circuits semblent disponibles, ainsi qu'un ensemble de bonus permettant d'attaquer et dépasser les adversaires. Mais la fonctionnalité la plus amusante ne vient pas du jeu lui-même mais de la voiture, puisque Beach Buggy Racing 2 est jouable avec le volant et les pédales de la voiture ! La vidéo publiée par l'entreprise de Palo Alto montre un conducteur affublé d'une tenue de pilote en train de jouer sur un parking, au volant de sa Model 3.

L'histoire ne dit pas si le modèle utilisé dans le jeu est le même que la voiture achetée ou s'il s'agit tout le temps de la plus petite des voitures de la marque. Comme les autres jeux, Beach Buggy Racing 2 sera évidemment disponible uniquement à l'arrêt, afin d'éviter tout comportement déplacé ou dangereux des conducteurs, alors que Tesla mise toujours sur un taux d'accidentalité très faible parmi les arguments de vente de ses véhicules.