L'un des membres du directoire de chez Bentley a confirmé que 30 % des clients de voiture de luxe s'intéressent aux modèles électrifiés.

Tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux, prennent le pli et se penchent sur l'électrification de leur gamme. Bentley, membre du groupe Volkswagen, n'échappe pas à la règle et d'ici cinq ans, tous les modèles présents au sein du catalogue auront le droit à une déclinaison électrifiée. Dans un premier temps, il s'agira de modèles hybrides rechargeables, puis, en 2025, le premier modèle 100 % électrique de la marque fera son apparition. C'est aussi en 2019 que la première hybride rechargeable fera son apparition chez la firme britannique avec le Bentley Bentayga hybride qui sera lancé d'ici la fin de l'année.

"Nous proposerons des versions hybrides de tous nos modèles d'ici 2023", a déclaré Chris Craft, membre du conseil d'administration et directeur des ventes et du marketing chez Bentley, lors d'une conférence de presse organisée lundi, en Californie. Bentley n'a cependant pas précisé si les nouveaux modèles en question utiliseraient le même groupe motopropulseur que le Bentayga hybride. Pour rappel, ce dernier dispose d'un V6 essence 3,0 litres bi-turbo associé à un moteur électrique. Son fonctionnement alterne entre trois modes : EV Drive, Hybrid Mode et Hold Mode. Bentley annonce que les émissions de CO2 sont limitées à 75 g/km et que l'autonomie en mode tout électrique avoisine les 50 kilomètres selon le cycle d'homologation NEDC.

"Le prochain grand objectif est de lancer notre première voiture entièrement électrique", a déclaré Chris Craft avant de poursuivre : "Ce que nous ferons d'ici 2025". Ce dernier pense d'ailleurs que les véhicules électrifiés s'intégreront bien au sein de la gamme Bentley et voit également de belles opportunités commerciales : "Plus de 30% des acheteurs de voiture de luxe s'intéressent aux voitures électriques", a-t-il déclaré. "Ce sera une grande partie de notre avenir."

'

Galerie: Bentley Bentayga hybride (2019)