Tous les modèles de la gamme ID seront logés à la même enseigne.

Dans quelques mois, Volkswagen donnera le coup d'envoi de sa grande offensive sur le marché du véhicule électrique. Le constructeur allemand arrivera avec du retard par rapport à certains de ses concurrents, mais il semble sûr de son coup et organise d'ailleurs une énorme campagne de teasing pour vanter les mérites de l'ID.3, et parfois aussi ceux des autres ID qui suivront par la suite.

Dans sa dernière publication, Volkswagen s'attarde sur les batteries lithium-ion de ses voitures électriques, pour dire notamment que celles-ci seront garanties huit ans ou 160'000 km sur l'ensemble des véhicules ID (ID.3 comprise donc). Plus précisément, le constructeur garantira "le fait que les batteries conservent au moins 70 % de leur capacité utile même après huit ans ou 160'000 kilomètres".

Volkswagen ID.3 2019

Volkswagen assure en outre que la batterie pourra supporter une charge allant jusqu'à 125 kW. Ainsi, sur une borne rapide d'autoroute, il sera possible de récupérer environ 260 km d'autonomie en seulement 30 minutes. Il faudra évidemment se montrer plus patient avec une prise domestique et, dans une moindre mesure, avec la Wallbox que proposera Volkswagen. Cette dernière permettra de recharger "à pleine capacité en une nuit ou au cours d’une journée de travail".

La Volkswagen ID.3 sera présentée dans le cadre du salon de Francfort, en septembre. À terme, la gamme de ce véhicule sera articulée autour de trois versions : une de 45 kWh, une autre de 58 kWh et enfin une de 77 kWh. L'autonomie en cycle WLTP s'élèvera à respectivement 330, 420 et 550 km. Les réservations pour le modèle de lancement sont déjà ouvertes depuis quelques semaines, et le succès est plutôt au rendez-vous si l'on en croit les chiffres de Volkswagen.

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Galerie: Volkswagen ID.3 Pré-réservation