Il y en a bien qui essayent de mettre de l'essence dans leur Tesla...

Visiblement, tout le monde n'est pas encore prêt à passer à l'électrique. En tout cas pour certains, il est difficile de voir les choses changer et la cohabitation entre voitures thermiques et électriques est encore un peu confuse. On se souvient évidemment de cette personne qui avait été filmée dans une station essence avec une Tesla Model S, plus que confuse par le fait de ne pas trouver où mettre le pistolet à essence dans la voiture pour remplir le réservoir. Ben oui, quelqu'un (quel plaisantin cet Elon Musk !) avait mis une prise à la place... Dans la même série, voici comment (ne pas) gonfler ses pneus avec une borne de recharge électrique !

C'est avec une Volkswagen Touran que ces deux automobilistes viennent se garer sur une place réservée aux voitures électriques et hybrides rechargeables, pour se recharger. Si c'est pourtant bien écrit sur le sol, rien ne les dérange. Pas plus que lorsqu'elles sortent de la voiture et se dirigent vers la borne de recharge en face d'elles, qu'elles prennent en fait pour une borne de gonflage de pneus. Tiens, le tuyaux de gonflage n'a pas la même tête que d'habitude ? Normal, il s'agit de prises ! Et il y en a deux. Essayons les deux pour voir laquelle va gonfler le plus vite !

 

On veut bien croire que CHAdeMO et autres Combo CCS soient des noms barbares pour des non initiés à l'électrique (et même pour ceux qui ont déjà cédé à l'électromobilité), mais de là à confondre des prises, qui ressemblent quand même à des prises, avec un tuyaux de gonflage...

L'histoire ne dit pas si elles ont finalement trouvé de quoi gonfler leurs pneus, ou si une âme charitable a volé à leur secours. Un conseil quand même pour le jour où ces deux personnes passeront vraiment à la voiture électrique : recharger sa batterie sur une gonfleur de pneus ne fonctionnera pas mieux !

'