Les covoitureurs seraient les propriétaires d'une Tesla.

Lors de l'assemblée des actionnaires, plusieurs questions ont été posées à Elon Musk, le patron de la marque Tesla. Un actionnaire a ainsi demandé à Musk, si Tesla envisageait d'ouvrir un service de covoiturage à l'image d'Uber. Elon Musk n'est pas passé par quatre chemins, et a déclaré que ses équipes travaillent déjà sur un projet similaire. Grâce à ce service de covoiturage, le propriétaire d'une Tesla pourra partager ses trajets avec un ou plusieurs passagers en échange d'une somme d'argent.

Ce service n'a pas encore été mis en place par Tesla, c'est un projet, qui pourrait bien devenir réalité. Tesla voit encore plus loin, avec le déploiement d'une flotte de robotaxis. En effet, les Tesla ont cette capacité de conduire de manière autonome. Leur logiciel ne cesse d'évoluer au fil du temps et des kilomètres, et elles pourraient bientôt rouler sans nécessiter l'intervention d'un être humain. Si la législation évolue, Elon Musk prévoit de déployer ses robotaxis qui remplaceront purement et simplement les chauffeurs de taxi...

Pour schématiser ce projet, grâce au déploiement de la conduite autonome, vous serez en mesure de commander un taxi Tesla qui viendra vous récupérer avant de vous emmener à votre point de destination. Comme les Tesla sont des voitures électriques, qu'elles nécessitent moins d'entretien que les véhicules thermiques et qu'elles n'auront plus besoin de chauffeur, une course à bord de ces robotaxis pourrait coûter bien moins cher qu'aujourd'hui.

Tesla a plein de projets en tête, à terme, la marque ne souhaite plus vendre que des voitures, mais de créer un écosystème composé de divers services. Récemment, à l'E3, Elon Musk a confirmé l'arrivée de YouTube à l'intérieur de ses véhicules. Cette annonce n'a rien d'anodin, car Tesla semble préparer le terrain pour les véhicules 100 % autonomes.

'

Source : Electrek