Ces voitures sont inspectées et vendues avec une garantie.

Récemment, Tesla a intégré à son catalogue de véhicules d'occasion la Model 3. Désormais, aux États-Unis, il est possible d'acheter une Tesla Model 3 d'occasion, qui est forcément moins chère qu'un modèle neuf. À l'heure où nous rédigeons ces lignes, il n'y a aucune Tesla Model 3 d'occasion proposée en France. Il faudra donc patienter, avant que la berline "bon marché" ne soit incluse au programme officiel du constructeur américain.

Le site américain de Tesla propose plusieurs Model 3. Les prix varient très sensiblement, on retrouve par exemple une Model 3 affichant 7801 miles (12'554 km) à 40'400 dollars (35'951 euros) ou cette autre Model 3 de 2018 ayant roulé 12'124 miles (19'512 km) affichée à 40'800 dollars (36'307 euros). Les prix sont variables en fonction de l'année, de la version et du kilométrage. Ces véhicules d'occasion ont l'avantage d'avoir bénéficié d'une inspection portant sur 70 points de contrôle, et d'être livrés avec une garantie de 4 ans ou 50'000 miles ou bien, 2 ans et jusqu'à 100'000 miles.

La Tesla Model 3 d'entrée de gamme, baptisée Standard Plus, est vendue aux États-Unis à 35'400 dollars. Les capacités de cette version sont réduites de 10 % par le logiciel, que ce soit sur le plan de l'autonomie ou des fonctionnalités, comme l'a précisé la marque dans un communiqué en avril : "Son autonomie sera limitée de 10 % et plusieurs fonctionnalités seront désactivées via un logiciel (y compris notre service de streaming musical embarqué, la navigation avec visualisation du trafic en direct, et les sièges chauffants)". Les véhicules d'occasion proposés sur le site de Tesla sont mieux équipés et offrent une plus grande autonomie que cette version Standard Plus. L'achat de ces voitures d'occasion peut être judicieux si l'on veut accéder à des versions haut de gamme à des tarifs moins élevés, encore faut-il vérifier que le kilométrage soit correct.

'