Trois E-Prix coïncident avec des courses de WEC...

Le calendrier 2019-20 de Formule E est dévoilé, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il réserve son lot de surprises ! En l'occurrence, de mauvaises surprises pour les Sébastien Buemi, Sam Bird et autres André Lotterer qui partagent leur temps avec le Championnat du monde d'Endurance, dans lequel ils sont engagés à temps plein.

En effet, ce sont pas moins de trois E-Prix qui entrent en conflit avec la saison 2019-20 du WEC. Une course aura lieu le 14 décembre pour éviter une trop longue attente entre Ad Diriyah, les 22 et 23 novembre, et Santiago, le 18 janvier. Or, les 6 Heures de Bahreïn auront lieu le même week-end.

C'est ensuite la seconde course chinoise, dont le lieu fait encore l'objet de négociations, qui posera problème, puisqu'elle tombe en même temps que les 1000 Miles de Sebring. Enfin, les 6 Heures de Spa-Francorchamps coïncideront avec une nouvelle épreuve : l'E-Prix de Séoul.

Comme cela avait été annoncé, la saison s'achèvera sur une double manche à Londres ; l'on apprend par ailleurs que Marrakech et la Suisse sont écartés du calendrier.

Calendrier 2019-20 de Formule E

Date Circuit
22-23 novembre Ad Diriyah (Arabie saoudite)
14 décembre À confirmer
18 janvier Santiago (Chili)
15 février Mexico (Mexique)
1er mars Hong Kong (Chine)
21 mars À confirmer (Chine)
4 avril Rome (Italie)
18 avril Paris (France)
3 mai Séoul (Corée du Sud)
30 mai Berlin (Allemagne)
20 juin New York (États-Unis)
25-26 juillet Londres (Royaume-Uni)