La plateforme vidéos devrait être intégrée lors de la prochaine mise à jour du logiciel Tesla.

Il n'y a pas un jour qui passe sans que Tesla ne fasse parler de lui. Lors de l'E3 2019, Elon Musk a fait une série d'annonces qui devrait intéresser plus d'un. En effet, en plus de l'arrivée de nouveaux jeux vidéo comme Cuphead et Beach Buggy Racing 2, Musk a confirmé que les voitures de sa marque pourraient bientôt supporter YouTube et plus encore, accessibles uniquement lorsque les voitures sont à l'arrêt pour des problèmes évidents de sécurité. Elon Musk n'a pas donné de date, mais on aurait tendance à penser que l'arrivée de YouTube se fera au moment du déploiement de la mise à jour du logiciel Tesla, attendue en fin d'année 2019. 

Les Tesla sont de véritables ordinateurs capables à la fois d'afficher toutes les informations liées à la voiture, mais aussi, d'offrir une connexion internet afin de naviguer sur internet, jouer à des jeux vidéo et bientôt, regarder des vidéos ! C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires qui attendent l'arrivée d'un lecteur vidéo depuis fort longtemps. L'attente touche à sa fin, d'autant plus que certains médias anglais évoquent l'arrivée de Netflix à bord des Tesla. Cela n'a rien d'officiel, mais il est tout à fait envisageable pour que cette plateforme soit bientôt accessible dans une Tesla. Si vous nous lisez assidûment, vous vous souviendrez de ce hacker qui grâce à un VPN, a réussi à ouvrir Netflix et à regarder son film et sa série favoris.

À terme, et à condition que la législation évolue, les Tesla deviendront autonomes et grâce à la multiplication des applications de divertissement, rouler à bord d'une voiture autonome ne sera pas ennuyant. Ce sera en quelque sorte le prolongement de votre canapé, il ne manquerait plus qu'un distributeur de boissons ou de friandises pour que l'expérience soit complète.

Source : The Verge