Bientôt, vous pourrez jouer à Cuphead, Beach Buggy Racing 2 et Fallout Shelter.

Lors de l'E3 2019, un salon international dédié aux jeux vidéo, Elon Musk, le patron de Tesla s'est déplacé pour présenter de nouveaux jeux vidéo qui seront bientôt jouables dans les véhicules du constructeur. Le premier est "Cuphead", un jeu d'action apparu en 2017 sur PC et Xbox One. Le second est "Beach Buggy Racing 2". Il a la particularité d'être jouable via le volant et le pédalier de la voiture. En effet, dans la vidéo de démonstration que vous pouvez voir ci-dessus, le joueur est assis sur le siège conducteur, et grâce au volant et à l'accélérateur, il dirige virtuellement sa voiture dans le jeu vidéo.

Cuphead
Cuphead

Les jeux vidéo à l'intérieur des Tesla ne sont plus vraiment une nouveauté. La marque a déjà présenté Teslatari, un émulateur de jeux Atari datant des années 1970 et 1980. Les propriétaires d'une Tesla peuvent accéder à ces jeux et passer du bon temps derrière le volant de leur voiture. Mais Tesla compte étoffer son catalogue de jeux, avec Cuphead et Beach Buggy Racing 2, ainsi que d'autres nouveautés qui arriveront très prochainement.

Beach Buggy Racing 2
Beach Buggy Racing 2

Les Tesla sont équipées des moteurs de jeux vidéo tels qu'Unreal Engine et Unity. Les jeux que proposent les Tesla sont de plus en plus sophistiqués, à l'image de Fallout Shelter qui sera lui aussi bientôt jouable à bord des Tesla. À terme, Tesla compte offrir un large catalogue de jeux à ses clients, et les équipes de la marque continuent de collaborer avec des éditeurs de jeux vidéo pour acquérir de nouvelles licences. 

Pour rappel en août dernier, les Tesla ne pouvaient lancer que trois jeux vidéo : Tempest, Missile Command et Pole Position. Sur Twitter, Musk avait déclaré : "Si vous travaillez dans le développement de jeux vidéo, réfléchissez à postuler chez Tesla. Nous voulons faire des jeux très amusants qui intègrent l'écran tactile central, votre téléphone et la voiture."