Une voiture décidément à part !

Le Tesla Roadster continue d'alimenter les rumeurs sur ses spécifications finales ainsi que sur son design de production, qui ne devrait que peu évoluer, et le coupé électrique a fait une nouvelle apparition publique lors de laquelle on a pu voir son volant, qui semble avoir gardé la forme qu'était la sienne lors de la présentation du Roadster en 2017. Une forme qui ne laisse que peu de place aux manœuvres et privilégie une conduite de voiture sportive. 

Ce type de volant est interdit sur la plupart des marchés, mais la marque avait assuré lors du lancement officiel de la bête que l'objectif était bien de le produire avec un tel design. Dans la vidéo publiée par le site Electrek, on voit effectivement le Roadster, vitre ouverte, avec un volant de ce type manié par un employé de la marque. Cela renforce donc les rumeurs selon lesquelles l'intérieur du véhicule, et en particulier cette pièce, se tiendrait au design de l'exemplaire de lancement.

2020 Tesla Roadster

C'est à une assemblée de ses actionnaires que Tesla a amené un exemplaire de développement de son véhicule sportif, où il était conduit par un employé chargé d'en faire les essais. Interrogé sur la conduite avec ce volant digne d'un film futuriste, l'employé en question avoue qu'il "faut un peu de temps pour s'y habituer", avec peu de place pour les mains lorsqu'il faut prendre un virage serré et faire un tour complet avec le volant.

Le Tesla Roadster n'a pas été cité par Elon Musk durant la même réunion des actionnaires et l'on se demande s'il sortira en 2020, comme initialement indiqué par la marque lors de sa révélation. Toujours en développement et avec un design pas encore arrêté, il pourrait être retardé. Mais ce coupé sportif, qui devrait abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, devrait bel et bien embarquer un volant hors du commun !

Source : Electrek