Il faudra compter un petit peu moins de 30'000 euros en prix de départ.

Kia a présenté à l'occasion du dernier Salon de Genève le Kia Niro hybride et la version PHEV restylés. Au programme, pas de grosses nouveautés esthétiques puisque les boucliers et les projecteurs ont été redessinés et nous retrouvons de nouveaux feux de jour à LED en forme de double flèche. Du côté de l'habitacle, Kia annonce quelque chose de plus raffiné avec de nouveaux matériaux, de nouveaux packs de personnalisation et de nouvelles technologies avec un système d’info-divertissement revu sur un écran de 10,25 pouces ou encore l'assistance de conduite dans les embouteillages. Les carnets de commandes sont désormais ouverts et il faudra compter au minimum 28'990 euros pour un Niro hybride et 35'990 euros pour un Niro hybride rechargeable. Le Niro bénéficie évidemment de la garantie sept ans ou 150'000 kilomètres.

  Motion Active Design Premium
Kia Niro hybride 28'990 euros 30'990 euros 32'990 euros 34'990 euros
Kia Niro PHEV 35'990 euros 37'990 euros 39'990 euros 41'990 euros

Ces tarifs d'entrée de gamme concernent le premier niveau de finition parmi quatre niveaux proposés. La gamme débute par la finition "Motion" qui inclue, de série, les jantes alliage de 16 pouces, les feux de jour avant et arrière à LED, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, la climatisation automatique bi-zone, un écran tactile couleur de huit pouces (avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto), la sellerie tissu noir, la caméra de recul, le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au maintien dans la file ou encore l’alerte de vigilance du conducteur. Une voiture bien équipée en somme.

Au-dessus, nous retrouvons le niveau "Active" qui ajoute des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des radars de stationnement avant et arrière, un système de navigation avec écran couleur tactile de 10,25 pouces, une sellerie cuir-tissu, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de conduite autonome de niveau deux ainsi qu'un système de freinage d’urgence autonome avec détection piétons. À savoir que ces trois derniers équipements sont proposés dès la finition "Motion" sur le Niro hybride rechargeable. Ensuite nous retrouvons la finition "Design" qui propose la gestion automatique des feux de route, l’ouverture et le démarrage sans clé, les projecteurs avant full LED et un chargeur de smartphone par induction. Enfin, le haut de gamme "Premium" permet d'avoir une sellerie en cuir, un système audio JBL à huit haut-parleurs et des sièges avant chauffants.

Pour rappel, les Kia Niro hybrides et PHEV disposent d'un moteur essence 1,6 litres de 105 chevaux indexé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 141 chevaux. La version purement hybride intègre une batterie de 1,56 kWh tandis que l'hybride rechargeable est équipée d'une batterie de 8,9 kWh. Les chiffres concernant les consommations et les émissions de CO2 sont évidemment bons puisque la firme coréenne annonce 79 g/km de CO2 et une consommation de 3,4 l/100 kilomètres pour l'hybride ainsi que 29 g/km et 1,3 l/100 km pour le second. Ce dernier revendique une autonomie en tout électrique de 58 kilomètres.

Découvrez notre essai vidéo du Kia e-Niro

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Galerie: Kia Niro PHEV (2019)