La Tesla Model S "Grande Autonomie" sera détrônée.

Lors d'une réunion avec les actionnaires, Elon Musk a fait une déclaration concernant l'autonomie de ses véhicules. En effet, le patron a laissé entendre que sa marque lancera, dans un futur plus ou moins proche, un véhicule ayant une autonomie de 640 km. Actuellement, la Tesla la plus endurante est la Model S avec ses 610 km d'autonomie dans sa version "Grande Autonomie". Mais le constructeur de Palo Alto entend bien aller au-delà, avec une version encore plus infatigable. Ceci dit, Musk n'a pas précisé l'identité de ce modèle. Selon les dernières rumeurs, il s'agirait de la Model 3, mais cela reste encore à confirmer...

Tesla Model S
Essai Tesla Model 3 Performance

Nous pensons que cette autonomie sera plutôt affichée par la nouvelle Tesla Model S, qui selon nos informations, recevra prochainement un rafraîchissement de grande envergure. Il se dit que la berline de luxe électrique aura le droit à trois moteurs électriques, dont deux situés à l'arrière. Les batteries pourraient recevoir de nouvelles cellules et un système de refroidissement inédit pour optimiser l'autonomie. Pour toutes ces raisons, nous pensons que l'annonce d'Elon Musk s'applique à la "nouvelle" Model S, qui n'a d'ailleurs pas encore été confirmée par le constructeur.

N'oublions pas que Tesla travaille aussi sur le Roadster, dont l'autonomie annoncée est de 1000 km. Cela dit, ce modèle ne sera pas commercialisé d'aussitôt, il faudra attendre de longs mois (ou années) avant de le voir sur les routes. Nous devrions assister à une hausse d'autonomie des Tesla, cela est bénéfique surtout pour les personnes qui craignent par-dessus tout la panne sèche. Dans un avenir proche, on pourrait aussi envisager une mise à jour qui toucherait tous les modèles, et qui permettrait aux batteries d'accroître leur autonomie à distance.

Source : Business Insider

'