Hydrogène, électrique, hybride et diesel sont représentés !

Il y a quelques jours se déroulait la 15ème édition du Prix Auto Environnement Maaf et la remise des prix aux constructeurs récompensés. Cet événement qui réunit les principaux constructeurs automobiles a pour but de récompenser leurs efforts en matière d'environnement. "Nous sommes convaincus de la nécessité de promouvoir les efforts réalisés par les constructeurs et les équipementiers automobiles en faveur de l'environnement auprès de nos sociétaires et clients" explique Stéphane Duroule, Directeur général Maaf. Et de continuer : "Depuis 2005, avec le Prix Auto Environnement, Maaf et notre jury de professionnels du monde de l'automobile et de l'assurance mettent en lumière les qualités de ces modèles et technologies d'avenir".

Avec l'électrification massive en cours chez la plupart des constructeurs, qu'il s'agisse d'hybridation ou de modèles 100 % électriques, jamais le palmarès n'a été aussi large. "Pour cette édition, nous avons pu observer la progression de l'offre de véhicules électriques et hybrides" explique Brunon Lacoste-Badie, président du jury et directeur marketing et communication de la Maaf. "Mais pour nous, 2019 est une année de transition et nous attendions avec impatience que les grands constructeurs généralisent ces technologies à l'ensemble de leur gamme."

Et voici donc le palmarès 2019 : 

- Catégorie Citadines : Kia e-Soul

- Catégorie Compactes : Toyota Corolla

- Catégorie Familiales/Routières : Peugeot 508 BlueHDI

- Catégorie Technologies d'avenir : Hyundai Nexo

- Prix Coup de Coeur des clients Maaf : Peugeot 508 BlueHDI, devant Toyota RAV4 et BMW Wireless Charging

À noter que cette année, un prix spécial ont également été attribué à Hyundai Motor Group, incluant Hyundai et Kia, pour "récompenser son audace face à la diversité des technologies qu'il propose".