Ce sera à Berlin !

En tests depuis de nombreux mois, et récemment aperçue sans camouflage - ou presque -, la Porsche Taycan a enfin une date de sortie ! La marque allemande a annoncé que sa première voiture entièrement électrique serait dévoilée le 4 septembre au public, lors d'un événement public qui se tiendra à Berlin. C'est donc dans moins de trois mois que l'on découvrira cette Porsche 'zéro émission', la première de l'Histoire du constructeur.

Au fil des photos espion que l'on a pu voir de la belle, on a découvert son intérieur, ses feux définitifs, ses lignes avec quasiment aucun camouflage, et même sa future version break appelée Cross Turismo, qui s'entraînait sur la boucle Nord du Nürburgring, la Nordschleife, ou une autre marque du groupe Volkswagen a signé un record électrique récemment. Selon Porsche, le Taycan pourra atteindre une vitesse de 100 km/h en moins de 3,5 secondes et aura une autonomie de 500 kilomètres.

Pour mettre au point le modèle, l'entreprise a mené une grande campagne de développement qui comprenait 6 millions de kilomètres d'essais sur route et 10 millions de kilomètres parcourus sur les simulateurs de la marque. Au niveau de la gamme de prix, elle devrait se situer aux alentours de la Porsche Panamera, car le constructeur a sous-entendu que le choix de l'électrique, de l'hybride ou du thermique ne devait pas se faire, le concernant, sur des critères financiers.

Il restera donc à voir la gamme de prix et les spécifications techniques de cette Taycan, qui représentera le début d'une nouvelle ère pour Porsche. On attend également d'en découvrir le design définitif, même si la signature lumineuse avant, que l'on a vu sans camouflage, semble très proche de celle du concept Mission E, qui préfigurait la Taycan. À l'arrière, on s'attend à une signature lumineuse fine, même si celle-ci était récemment camouflée par de faux phares immenses.

'