Il y a quelques semaines, Peugeot présentait à la presse et au public la nouvelle génération de sa Peugeot 208 et par la même occasion sa déclinaison électrique : la e-208. Disponible dès le lancement de la 208 prévu à l'automne prochain, la nouvelle Peugeot e-208 dispose d'un moteur développant une puissance de 100 kW (136 chevaux) et d’un couple de 260 Nm. La firme au Lion annonce une autonomie d'environ 340 kilomètres sous le cycle d'homologation WLTP. La citadine sera proposée sous quatre niveaux de finition, à savoir Active, Allure, GT Line et GT.
Finitions | Active | Allure | GT Line | GT |
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Tarifs | 32'100 € | 33'300 € | 35'600 € | 37'100 € |
Les tarifs débutent donc à partir de 32'100 euros (Active), mais accessible à 26'100 euros une fois le bonus écologique de 6000 euros déduit. De série, sur la finition Active, la Peugeot e-208 dispose du régulateur de vitesse, du freinage automatique d’urgence, de l'alerte de franchissement de ligne, les rétroviseurs et les vitres avant électriques, la climatisation, la banquette arrière fractionnable, et l’écran tactile de sept pouces.
La finition Allure lui permet d'avoir en plus des jantes en alliage de 16 pouces, les compteurs numériques, l’ouverture et le démarrage mains-libres, les radars de recul, la planche de bord moussée ou encore la climatisation automatique. La finition GT Line ajoute les passages de roues, les boucliers arrière et rétroviseurs noirs, des phares à diode et des jantes de 17 pouces. En prime, nous retrouvons également la vue à 360°, l'écran tactile de dix pouces avec GPS, et une ambiance intérieure à LED. La finition GT inclut le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction embouteillage, la détection des angles morts et les sièges avant chauffants.