Une fuite d'eau à l'origine des risques !

Un risque de fuite d'eau a été détecté sur l'Audi e-tron et celui-ci va devoir passer au rappel afin de régler ce souci qui pourrait causer des incendies. C'est la marque allemande qui a officiellement lancé la procédure de rappel de son SUV 100 % électrique afin de s'assurer que les clients ne soient pas impactés par ce risque de fuite pouvant se transformer en problème plus grave.

Michael Fortson, directeur de l'entreprise de computing cloud ServiceNow, et possesseur d'un exemplaire du SUV 'zéro émission' de la marque aux anneaux, a confirmé avoir reçu une consigne de rappel et les raisons qui vont avec : "Triste d'apprendre que l'Audi e-tron est sujet à un rappel face à un problème électrique majeur potentiel. Tous les véhicules ne sont pas affectés, mais ils prennent le problème très au sérieux. J'ai eu un appel au sujet du nôtre il y a quelques heures", a-t-il déclaré, avant de préciser dans un deuxième tweet les raisons de ce rappel.

 

"Il s'avère que de l'eau peut s'infiltrer dans le port de charge à haute tension des véhicules concernés, et ainsi atteindre le système électronique, lui aussi sous haute tension, ce qui pourrait mener potentiellement à un incendie de la batterie", a donc détaillé Fortson. La marque n'a pour le moment pas communiqué officiellement à ce sujet.

Le lancement de ce premier modèle entièrement électrique ne se fait décidément pas sans mal puisque la marque avait rencontré des complications avec son logiciel, modifié une dernière fois avant l'homologation, ce qui avait retardé celle-ci. Plus récemment, la production a été limitée en quantité à cause d'un délai d'attente chez LG, le fournisseur de batteries de l'e-tron. Résultat, les délais de livraison ont été revus à la hausse. Enfin, le SUV a déçu lorsque l'autonomie réelle a été revue à la baisse, ce qui n'a pas manqué de créer une certaine déception. 

 

'