Pourtant, la voiture n'a toujours pas été officiellement présentée.

Vous cherchez, en vain, les photos officielles de la nouvelle Porsche Taycan ? Il va falloir être encore un peu patient. En effet, après le concept-car Mission E, des photos espion et de nombreuses informations techniques concernant la voiture, on pense presque tout connaître du Taycan alors qu'il n'a toujours pas officiellement pointé le bout de son nez. Rassurez-vous, si vous faites partie des clients potentiels, la révélation de la voiture devrait intervenir sous très peu de temps. La production démarrera même d'ici la rentrée prochaine. Une arrivée plutôt tardive dans l'année, de ce fait, Porsche n'arrivera certainement pas à produire autant de voitures qu'il le voudrait. Oliver Blume, le PDG de la firme d'outre-Rhin, ne s'en cache pas d'ailleurs.

Dans un entretien accordé à nos confrères allemands du quotidien Handelsblatt, Oliver Blume annonce que la Porsche Taycan devrait sortir à plus de 10'000 unités d'ici la fin de l'année 2019. Par la suite, la production devrait atteindre 20'000 modèles par an. 20'000, c'est d'ailleurs, d'après Porsche, le nombre de commandes préalables concernant la voiture, avant même qu'elle soit présentée. Pour un modèle à environ 100'000 euros et disposant de 600 chevaux sous le capot, c'est plus qu'honorable.

Celle qui se "conduira comme une 911" d'après les dires d'Oliver Blume, promet des performances spectaculaires avec un 0 à 100 km/h d'ores et déjà annoncé sous la barre des 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Une Tesla Model S P100D fait mieux, mais Porsche devrait bien évidemment proposer plusieurs déclinaisons plus ou moins puissantes de sa grande berline électrique. Concernant l'autonomie, la firme germanique annonce un rayon d'action supérieur à 500 kilomètres. Porsche a également précisé que les batteries pourront récupérer 100 kilomètres d'autonomie en quatre minutes sur un chargeur de 350 kW, dont les premières bornes devraient être installées aux États-Unis d'ici à la fin de l'année.

'

Galerie: 2015 Porsche Mission E concept