Cela représente un investissement de 250 millions d'euros.

Pour faciliter le développement des véhicules électriques, il est essentiel que les constructeurs mettent en place les infrastructures nécessaires. C'est le cas des bornes de chargement, dont le nombre augmentera significativement au cours des prochaines années. Les constructeurs sont soucieux, et Volkswagen le montre une nouvelle fois. Outre son réseau Ionity, le groupe allemand va accélérer le déploiement des bornes de recharge, en annonçant l'ouverture de 36'000 points de recharge à travers toute l'Europe d'ici 2025.

"Volkswagen vise une percée rapide en matière d'e-mobilité et redouble d'efforts dans le domaine des infrastructures de recharge. Dans toute l'Europe, le Groupe installera au total 36'000 bornes de recharge d'ici 2025, dont 11'000 seront développées par la marque Volkswagen. Ils seront installés dans les usines Volkswagen et chez 3000 concessionnaires Volkswagen dans toutes les grandes villes. Avec la société Elli (Electric Life) et son service de recharge "We Charge", Volkswagen s'oriente également vers d'autres secteurs d'activité lucratifs liés à la recharge. Au total, le Groupe investit environ 250 millions d'euros sur ses sites européens." 

Volkswagen est bien conscient que 70 % des utilisateurs chargeront leur véhicule à domicile. Ainsi, et en plus des points de recharge, le groupe entend étoffer son offre de recharge à domicile via sa nouvelle société de recharge, Elli.

"L'infrastructure de charge deviendra de plus en plus un facteur crucial pour la percée rapide de l'e-mobilité. La recharge d'une voiture électrique doit devenir aussi facile et normale que la recharge d'un smartphone. C'est pourquoi nous avons besoin de beaucoup plus de bornes de recharge dans les espaces publics et de règles simples pour l'installation de Wallbox privées", a expliqué Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen et responsable de l'E-Mobilité.

'

Source : Electrek