Deux tiers de la série de lancement sont déjà pré-réservés.

Au mois de mai dernier, Volkswagen ouvrait le carnet de commandes pour son ID.3. En effet, le constructeur allemand a mis en place un site internet, sur lequel les clients peuvent pré-commander leur exemplaire moyennant le versement de 1000 euros. Quelques heures plus tard, le constructeur allemand a fait savoir que 10'000 exemplaires de sa compacte électrique étaient déjà pré-réservés.

Aujourd'hui, c'est sur Twitter que Jürgen Stackmann, membre du comité de direction et responsable des ventes, a déclaré que l'ID.3 a déjà atteint le seuil de 20'000 précommandes. Volkswagen se félicite déjà de ce succès, lui qui propose une série spéciale limitée à 30'000 exemplaires (ID.31st). À ce rythme, la marque espère écouler tous les exemplaires avant même l'ouverture du salon de Francfort, lieu dans lequel l'ID.3 sera révélée au public.

"À l’origine, nous voulions atteindre les 30 000 réservations lors de la révélation à Francfort en septembre. Nous sommes convaincus que nous allons le faire plus tôt" a commenté Jürgen Stackmann.

La série spéciale "ID.31st" dispose d'une batterie de 58 kWh qui offre une autonomie de 420 km selon le cycle WLTP. Cette version coûte 40'000 euros, prix auquel il faudra déduire le montant du bonus écologique. Pour inciter les clients à pré-commander rapidement leur compacte électrique, Volkswagen leur offre 1 an de recharges gratuites (jusqu'à un maximum de 2000 kWh).

Après sa révélation, l'ID.3 sera disponible en deux versions différentes. La première aura une batterie de 45 kWh, et offrira une autonomie de 330 km. La seconde aura une batterie de 77 kWh, son autonomie atteindra 550 km selon les normes du cycle WLTP. Enfin, sachez qu'en entrée de gamme, l'ID.3 démarrera à moins de 30'000 euros (hors déduction du bonus écologique) ! Selon nos confrères espagnols de Diariomotor, la version la plus puissante de l'ID.3 sera animée par un moteur électrique placé sur l'essieu arrière et qui développerait 201 ch.

'

Galerie: Volkswagen ID.3 Pré-réservation