Avant de songer à pré-commander cette voiture, vérifiez que votre compte en banque est composé d'au moins sept chiffres.

Après sa révélation à Genève et son tour du monde à la rencontre des prospects, Pininfarina ouvre le carnet de commandes pour la splendide Battista. Sur son site, le constructeur précise que "la demande pour posséder la Battista est extraordinairement élevée" afin d'inciter les plus hésitants à remplir le formulaire en ligne pour se réserver un modèle. Mais le prix n'est pas donné, puisqu'il faudra débourser environ deux millions d'euros pour acheter cette folie.

La Pininfarina Battista ne sera produite qu'à seulement 150 exemplaires. Selon les dernières informations, 50 exemplaires seront destinés à l'Europe, 50 pour l'Amérique du Nord et les 50 derniers pour le Moyen-Orient et l'Asie. Le fabricant italien a précisé que plus de la moitié des exemplaires destinés au marché américain ont d'ores et déjà été réservés. La production de cette hypercar débutera l'année prochaine, ainsi, on ne devrait pas la voir sur les routes avant la fin de l'année 2020 ou début 2021.

Galerie: Pininfarina Battista

Cette sportive est 100 % électrique, elle n'émet donc pas le moindre gaz carbonique. Pour mettre au point les batteries de la Battista, Pininfarina s'est associé à Rimac, un constructeur croate spécialisé dans la fabrication d'hypercars électriques. Pour rappel, Porsche s'est offert 10% de Rimac, et le groupe Huyndai a dépensé près de 80 millions d'euros dans Rimac pour développer ses futures voitures de sport électriques.

Les moteurs de la Battista délivrent un total de 1900 ch pour 2300 Nm de couple. C'est à peine croyable, et avec une telle puissance, Pininfarina annonce que le 0 à 100 km/h est bouclé en moins de deux secondes et que la vitesse maximale de son bolide est supérieure à 400 km/h. Pour freiner ce monstre de puissance, la Battista peut compter sur Brembo et à ses disques en céramique carbone de 390 mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière pincés par des étriers à six pistons. Enfin, un dernier mot sur l'autonomie, elle est de 480 km !