De grands changements à venir !

Plus les rumeurs progressent au sujet de la future Tesla Model S, et plus il semble que l'on se dirige vers une refonte totale de la berline 100 % électrique. Celle-ci ne pourrait d'ailleurs pas être la seule à évoluer puisqu'il se murmure que le Model X profiterait de ces nouveautés pour s'offrir, lui aussi, une nouvelle jeunesse. L'occasion de faire un point sur les rumeurs qui alimentent l'avenir potentiel de ces deux modèles.

La rumeur principale concernant les deux modèles haut de gamme de la marque fait état d'une nouvelle version à trois moteurs, avec un sur l'essieu avant et deux sur les roues arrière. L'autre grande nouveauté viendrait évidemment des batteries, qui pourraient embarquer de nouvelles cellules ainsi qu'un système de refroidissement amélioré, afin de ne pas subir de perte d'autonomie sous les fortes chaleurs.

Dès lors, l'autonomie des deux voitures serait revue à la hausse, avec un peu plus de 650 km pour la Model S et un peu moins pour le Model X. Les deux pourraient utiliser la puissance de la troisième génération de Superchargeurs de la marque afin de se recharger bien plus rapidement, ce qui n'est possible actuellement qu'avec la Model 3 Grande Autonomie. Grâce à cela, les deux modèles pourraient récupérer 120 kilomètres d'autonomie en cinq minutes et charger à un taux équivalent à 1600 km par heure.

'

À l'extérieur, on devrait plus approcher la révolution que la simple évolution, avec un design qui devrait évoluer considérablement, tandis que l'intérieur pourrait être bien plus minimaliste, à l'image de ce qui se fait sur la Model 3 et le futur Model Y. Son lancement officiel pourrait se faire en septembre, et elles pourraient être fabriquées sur la même chaîne de production afin de laisser de la place au Model Y dans les usines de la marque.

Les ventes des Model S et Model X, encourageantes au mois de mai en France, pourraient bondir avec ce nouveau modèle, qui pourrait toutefois monter un peu en gamme de prix et retrouver les tarifs qui étaient ceux des deux voitures il y a quelques mois. Une chose est sûre, Tesla ne devra pas trop tarder à officialiser ou infirmer certaines de ces rumeurs, car l'arrivée de nouveautés plus intéressantes pourrait faire réfléchir les éventuels clients et les pousser à attendre, ce qui ferait baisser drastiquement les ventes.

Source: Teslarati