La couronne ne change pas de tête !

Chaque mois, nous vous proposerons désormais le top 10 des ventes de voitures électriques par modèle, sur le marché français. Le secteur du véhicule électrique, s'il est encore marginal en France, se porte très bien et continue de battre des records. En mai 2019, 3371 voitures électriques ont été immatriculées dans l'Hexagone, dont 2736 voitures particulières, soit une progression de 36 % par rapport à mai 2018. Les hybrides rechargeables progressent aussi de 31 %, tandis que les deux-roues motorisés explosent les compteurs avec 110 % de progression. 

"Depuis début 2019, le marché enregistre des chiffres records !", se félicite Cécile Goubet, secrétaire générale de l'Avere-France, qui fournit ces chiffres. "La trajectoire est encourageante en vue de l'atteinte du million de véhicules électrifiés en 2022 fixé par le contrat stratégique de la filière automobile. Il faut aujourd'hui s'assurer du maintien de cette dynamique en facilitant le passage à l'électrique, notamment pour se brancher ! Espérons que la loi d'orientation des mobilités soit à la hauteur."

Comme lors des mois précédents, la Renault Zoé est intouchable en haut de ce classement avec 1331 unités vendues, soit 1010 de plus que sa plus proche poursuivante ! En effet, la Tesla Model 3 est deuxième de ce classement et a été vendue à 321 exemplaires. La Nissan Leaf conserve sa place sur le podium avec 172 exemplaires, seulement huit de plus que la BMW i3 et 20 de plus que le Kia e-Niro. Le Hyundai Kona Electric suit son cousin dans ce classement avec 141 ventes.

Le reste des ventes se cantonne à largement moins de 100 exemplaires par modèle, mais on note pour la première fois la présence de trois Tesla dans ce classement. En effet, la Model S et le Model X concluent le top 10 avec respectivement 50 et 42 ventes. Tout ça se retrouve toutefois loin de la Zoé, qui représente une part de marché impressionnante de 49 %.