Le coupé hybride hautes performances arrive bientôt !

Cela faisait un petit moment que la Polestar 1 n'avait pas fait parler d'elle. Il faut dire que depuis, la marque à la fois hautes performances et "verte" de Volvo a aussi présentée son modèle 2, une berline 100 % électrique, rivale directe de la Tesla Model 3, qui lui a un peu volé la vedette.

Mais après un temps de gestation quand même relativement long, la Polestar 2 ayant été présentée au salon de Genève de mars 2018, le coupé hybride hautes performances s'apprête enfin a être mis en production. Ou tout du moins, l'usine de Chengdu, en Chine, procède aux dernières étapes avant de justement pouvoir lancer sur ses lignes de production le modèle. En l'occurence, le constructeur sino-suédois nous parle de "dernière phase de prototypage", alors que les clients ayant passé commande de la voiture sont également appelés à confirmer leurs spécificités définitives avant que la production de débute. À noter d'ailleurs que même l'usine n'est pas complètement terminée. Elle doit ouvrir officiellement courant 2019.

Galerie: Polestar 1

Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, explique : "Nous invitons à présent nos clients à confirmer les spécifications définitives de leur véhicule, sachant que nous allons mettre entre leurs mains une magnifique GT, construite selon les plus hauts niveaux de qualité, d’ajustement et de finition."

Pour l'heure donc, ce sont les derniers prototypes qui sortent des lignes de production de Chengdu, 50 exemplaires de pré-production de cette Polestar 1, permettant d'affiner les méthodes de production et veiller à ce que les procédés de fabrication et d'assemblage soient conformes à ce qui est prévu pour les futurs modèles de série. On se souvient que 34 prototypes avaient déjà été produits dès octobre 2018, en Suède ceux-là, dans l'usine de Göteborg, les seuls exemplaires de Polestar 1 produits dans le pays. 

Petite piqûre de rappel, la Polestar 1, qui n'est autre que le Volvo Coupé Concept de 2013 rebadgé de l'étoile polaire, le logo de la marque, est un coupé hybride qui promet une puissance de 600 chevaux et 1000 Nm de couple. Plusieurs exemplaires ont été testés ces derniers mois, d'abord en crash-tests, puis sur route sinueuse, et enfin dans le grand froid suédois.

'