On commence à bien la cerner !

La Porsche Taycan a de nouveau été aperçue, près du Nürburgring. Sur ces photos espion, on voit qu'elle a reçu un nouveau camouflage, mais celui-ci ne cache plus grand-chose de la voiture. Il suffit de jeter un coup d'œil rapide à la voiture pour immédiatement percevoir qu'il s'agit d'une Taycan, puisque Porsche ne s'embête même plus à cacher son nom, apparent à plusieurs endroits du prototype. On est loin de l'époque où la marque plaçait de fausses canules d'échappement pour nous faire croire qu'il s'agissait encore d'un modèle thermique !

Galerie: Photos espion de la Porsche Taycan

Cette nouvelle mule d'essai de la Taycan ne révèle aucune modification majeure du design. Le véhicule continue d'avoir un nez bas avec des phares rectangulaires aux formes complexes, découvertes depuis le dernier camouflage en date. Les étriers de frein avant sont absolument gigantesques. On peut également repérer la trappe de recharge sur l'aile avant, côté conducteur. Pour les essais effectués sur circuit, un arceau de sécurité a été placé dans le modèle, ainsi qu'un siège baquet.

À l'arrière, Porsche continue de dessiner de faux phares ridiculement grands. La bande LED est la seule partie vraiment fonctionnelle. Comme nous vous l'avions déjà montré, on a également une vue non dissimulée de l'habitacle de la Taycan, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le conducteur pourra s'appuyer sur un tableau de bord numérique, et il semble que la vitre qui s'étend sur le tableau de bord devant le passager pourrait aussi être un écran.

Porsche Taycan Interior Spied
Porsche Taycan Interior Spied

Selon Porsche, le Taycan pourra atteindre une vitesse de 100 km/h en moins de 3,5 secondes et aura une autonomie de 500 kilomètres. Pour mettre au point le modèle, l'entreprise a mené une grande campagne de développement qui comprenait 6 millions de kilomètres d'essais sur route et 10 millions de kilomètres parcourus sur les simulateurs de la marque. La Taycan sera officiellement présentée cette année et devrait coûter, toujours selon la marque, environ le même prix qu'une Porsche Panamera, le vaisseau amiral de la gamme thermique du constructeur. Par la suite, d'autres voitures électriques suivront, à commencer par la Taycan Cross Turismo.

Enfin, la belle a également été aperçue en train de charger à une borne, là aussi sans beaucoup de camouflage, comme l'a montré la chaîne YouTube de DrGumoLunatic.

Source : CarPix et DrGumoLunatic

'