Oui, nouvelle, même si cela n'est pas évident de prime abord.

À son lancement en 2012, la Renault Zoé était l'une des seules voitures électriques abordables du marché. Depuis, de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la brèche, ou ont tout du moins annoncé leur projet de le faire : Volkswagen s'apprête par exemple à lancer l'ID. 3, Peugeot la e-208 et Opel la Corsa-e. N'oublions pas de citer non plus les nouvelles Skoda Citigoe iV et SEAT e-Mii, qui compenseront leur gabarit lilliputien et leur autonomie moyenne de 260 km par un prix certainement compétitif.

Dans ces conditions, le constructeur au Losange se doit de répliquer s'il veut conserver son leadership. C'est ce qu'il s'apprête à faire avec une nouvelle génération de Zoé, surprise une nouvelle fois en phase de développement. En dépit des camouflages, tout le monde peut constater que cette Zoé II n'apportera pas de franche évolution sur le plan du style. Elle sera plus restylée, comme peut l'être un modèle à mi-carrière, que complètement renouvelée. Les principaux changements se concentreront a priori sur la partie avant, moins lisse et plus agressive.

Photo espion Renault Zoe 2020
Photo espion Renault Zoe 2020

Les différences d'une génération à l'autre seront plus notables à bord. La Zoé II bénéficiera d'une nouvelle planche de bord dans laquelle s'intégrera un système multimédia plus moderne, avec possiblement un écran vertical comme sur la Clio. L'équipement sera mis à jour et l'auto proposera notamment une conduite autonome de niveau 2.

Côté technique, on entend parler d'une poignée de chevaux supplémentaires et surtout d'une batterie de plus grande capacité, qui porterait l'autonomie à environ 400 km en cycle WLTP. 400 km, c'est déjà l'autonomie du modèle actuel, mais selon le cycle NEDC beaucoup moins réaliste.

La nouvelle Renault Zoé sera entièrement dévoilée dans les jours ou semaines à venir. Elle pourrait être vendue à un tarif similaire voire légèrement inférieur à celui du modèle actuel.

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