Elon Musk en dit un peu plus sur la prochaine grande nouveauté de Tesla.

Du côté de Tesla, l'un des grands chantiers à mener actuellement est le développement d'un nouveau pick-up. Si les contours de ce véhicule demeurent aujourd'hui encore assez flous, de petites informations ont été essaimées au fil du temps, par l'intermédiaire de teasers, de déclarations plus ou moins officielles ou d'indiscrétions. La dernière en date est a priori fiable, puisqu'elle vient d'Elon Musk lui-même.

Dans une interview, l'emblématique patron de la firme américaine a abordé la question du prix du pick-up. Voici ce qu'il a dit : "Cela doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pick-up coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49'000 dollars, voire moins".

50'000 dollars environ constitue certainement un tarif intéressant, même pour un véhicule en configuration de base. À titre de comparaison, un Rivian R1T, autre pick-up électrique très prometteur, doit être vendu à partir de 70'000 dollars environ. Le modèle de Tesla se placerait donc avantageusement par rapport à ce qui sera probablement son principal rival, mais cela se fera-t-il au prix de prestations en retrait ? Par ailleurs, on connaît la propension de la firme d'Elon à faire des promesses qu'elle ne tient pas, ou difficilement. L'exemple de la Model 3 à 35'000 dollars maintes fois repoussée et toujours indisponible en Europe a récemment encore illustré le décalage entre les discours et la réalité.

Toujours selon Elon Musk, l'objectif de Tesla pour ce pick-up est de faire mieux qu'un Ford 150 sur le plan des fonctionnalités et de dépasser une Porsche 911 standard en matière de performances. Côté design, l'entrepreneur américain promet quelque chose de spectaculaire, un look s'éloignant de ce qui fait habituellement pour ce genre de véhicule. Le résultat, nous le découvrirons peut-être cet été.

'