Pour ceux qui trouveront l'EQS un peu trop grosse !

La famille des Mercedes électriques frappées des deux lettres "EQ" est amenée à considérablement se développer dans les années à venir. La marque allemande n'a pas détaillé tous ses plans, mais elle a par exemple fait savoir qu'elle lancerait une EQA comparable à la Classe A sur le plan des dimensions, une version tout électrique du Classe V ainsi qu'un SUV compact nommé EQB et dérivant certainement du GLB. Des éléments plausibles laissent penser qu'une grande berline EQS fera elle aussi partie de l'offensive. En outre, d'après les journalistes d'Autocar, la marque à l'étoile aurait également l'ambition de proposer une berline électrique plus compacte, l'EQE.

D'après leurs dires, ce modèle a été voulu par l'ex-patron de Daimler, l'emblématique Dieter Zetsche dont le départ a été salué avec beaucoup d'humour par BMW. Le véhicule serait mentionné sous son nom de code dans un document du Ministère de l'industrie et de l'information en Chine.

La Mercedes EQE se poserait en rivale de la Tesla Model S. Comme l'EQS, elle reposerait sur une nouvelle plateforme en aluminium spécifiquement développée pour les voitures électriques, qui permettrait d'exploiter tous les avantages qu'offre ce type de motorisation sur le plan de l'habitabilité. L'une des personnes participant au projet aurait assuré qu'elle serait spacieuse comme une Classe S tout étant plus courte qu'une Classe E.

Si la fiche technique relève pour l'heure du mystère, la source à l'origine de l'information avance quelques données : quatre roues directrices et motrices (une version en propulsion serait susceptible d'arriver par la suite), deux moteurs (un pour chaque train), une puissance supérieure aux 408 ch de l'EQC et une autonomie avoisinant les 600 km.

Le lancement de la Mercedes EQE serait programmé pour l'année 2022. La production se ferait dans la nouvelle usine de Sindelfingen, en Allemagne.

Source : Autocar

La berline électrique, une espèce en voie de développement. Même Aston Martin se lance dans l'aventure avec la Rapide E :

'