Elon Musk, le patron de Tesla, donne quelques indications concernant sa future sportive.

Tesla semble avoir levé de nombreuses incertitudes concernant son avenir, notamment à propos des livraisons de sa Model 3. Aujourd'hui, la production semble enfin sur de bons rails et la firme californienne s'attelle à continuer sur cette bonne lancée, tout en se concentrant également sur l'environnement et les composants permettant de faire "vivre" une voiture électrique. Tesla doit également maintenant faire face à l'arrivée du Model Y, un SUV 100 % électrique qui va sans doute permettre à la marque de gagner encore de précieuses parts de marché sur ce segment, tout en démocratisant cette technologie.

Au-delà de toutes ces voitures "pragmatiques", fin 2017, Tesla a également présenté une sportive : le Roadster. Une voiture capable de battre n'importe quelle hypercar grâce à un 0 à 100 km/h abattu en moins de deux secondes et une vitesse maximale de plus de 400 km/h. Le tout avec une autonomie de plus de 1000 kilomètres. Il s'agira bien évidemment d'une voiture exclusive, mais certainement un peu moins qu'il n'y paraît au vu de ce que vient d'annoncer Elon Musk à l'occasion d'un podcast Ride the Lighting diffusé ce week-end.

En effet, le patron de Tesla annonce que le Roadster n'est pas encore une priorité : "Le nouveau Roadster est une sorte de 'dessert'. Avons-nous vraiment besoin du Tesla Roadster pour accélérer nos progrès vers l'autonomie ou l'électrification ? Non". Elon Musk a également fait allusion à un volume de production potentiel pour la première fois : "Je ne sais pas, mais ce n'est probablement pas plus de 10'000 [unités par an]". 10'000 unités par an pour une voiture à environ 200'000 dollars ? Cela peut paraître beaucoup dans l'absolu. En tout cas si ce chiffre est atteint ce ne sera certainement pas lors de sa première année de commercialisation. Tesla devra, au-delà de 2020, se concentrer sur d'autres lancements importants, dont notamment le Tesla Semi, le camion 100 % électrique de la marque.

'

Galerie: 2020 Tesla Roadster