La voiture a dû être immergée dans l'eau.

Nouveau coup dur pour Tesla. À Anvers, en Belgique, une Tesla Model S était tranquillement en train de recharger ses batteries quand soudain elle prit feu sans raison apparente. Le Supercharger auquel elle était branchée s'est lui aussi embrasé. Selon les premiers éléments, il semblerait qu'il y eut un problème technique survenu sur la Model S.

Les pompiers se sont déplacés en vitesse afin de maîtriser l'incendie. La Model S a dû être immergée dans un bassin d'eau pendant 24 heures, afin de s'assurer qu'aucune réaction chimique ne survienne pouvant entraîner une reprise d'incendie.  

"Il faut beaucoup de temps pour refroidir correctement la batterie d'une telle voiture électrique. L'expérience de nos corps de pompiers et d'autres nous apprend qu'immerger complètement le véhicule dans l'eau est le moyen le plus efficace" ont expliqué les pompiers d'Anvers avant d'ajouter "Lors de précédents incendies, il a parfois fallu entre trois jours et une semaine pour que la batterie soit complètement refroidie".

Ce n'est pas la première fois qu'une voiture électrique est immergée dans l'eau. Aux Pays-Bas, les pompiers ont eu recours à la même technique pour maîtriser complètement l'incendie d'une BMW i8 (voiture hybride). 

Tesla va bien entendu mener son enquête, mais il faut préciser que l'incendie d'un véhicule électrique en cours de recharge est très rare. D'ailleurs, Tesla vise le zéro incendie avec ses véhicules et a mis à jour leur batterie pour une protection optimale. Selon Musk, une voiture électrique a moins de probabilité de s'embraser qu'une voiture thermique. Pour preuve, cinq Tesla partent en fumée chaque milliard de kilomètres contre 55 pour les véhicules thermiques.

Source : RTL

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