Qui arrivera en premier au lieu de rendez-vous ?

Elon Musk, le patron de Tesla, a une autre entreprise sous le coude. En effet, en plus d'être l'un des premiers à avoir démocratisé la voiture 100% électrique, Elon Musk et ses équipes creusent des tunnels via la société The Boring Company. Cette entreprise veut lutter contre les bouchons, et Elon Musk n'a pas trouvé meilleure solution que de creuser des tunnels sous terrains. 

Le projet de l'emblématique patron est déjà en route. L'an dernier, The Boring Company a inauguré son premier tunnel situé à Hawthrone, à Los Angeles. Le tracé part du siège de SpaceX et parcourt toute la 120e avenue sur trois kilomètres. Pour prouver le bien-fondé de ce premier tunnel test, The Boring Company a fait un petit jeu dans lequel deux Tesla Model 3 doivent se rendre le plus rapidement possible à un point de destination commun. La première Model 3 prend la route, tandis que la seconde emprunte ledit tunnel.  

Le résultat est sans appel, la première Tesla Model 3 est restée immobile pendant 1:40 minute à attendre que le feu tricolore passe au vert. Elle est arrivée à destination après 4:44 minutes de roulage. Parallèlement, la Model 3 ayant emprunté le tunnel a roulé à une vitesse moyenne de 127 mph (un peu plus de 200 km/h), et est arrivée à destination après seulement 1:36 minute.

Cette vidéo comparative de The Boring Company montre bien l'efficacité de son tunnel. Hélas, l'entreprise devra encore obtenir les autorisations et creuser pendant des années pour que créer un maillage sous-terrain qui pourrait désengorger Los Angeles (dans un premier temps), ville la plus embouteillée du monde en 2017.

Note : Cette vidéo montre un tunnel vide. Il est évident que lorsque les tunnels de The Boring Company seront plus fréquentés, la différence entre les deux moyens de circulation sera réduite.