Le chemin d'Audi est tout tracé, en plus de diversifier son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables, Audi lancera différents modèles 100% électriques.

Lors de la 130e assemblée générale qui s'est tenue à Neckarsulm, en Allemagne, Audi a indiqué que son avenir passera par l'électrification de ses modèles. Le constructeur aux quatre anneaux veut diminuer son empreinte carbonique de 30% d'ici 2025. Pour y arriver, Audi lancera de nouveaux modèles (ou versions) hybrides rechargeables et 100 % électriques. Alors que la marque aux anneaux ne commercialise pour le moment que l'Audi e-tron, seul véritable modèle 100% électrique, Audi annonce que d'ici 2025, 20 de ses véhicules seront totalement électriques ! 

Dans les détails, Audi dit commercialiser dans un futur proche trois compactes électriques, basées sur la plateforme MEB. Pour rappel, cette plateforme est propre au groupe Volkswagen, et nous la retrouverons par exemple sous la carrosserie de la VW ID.3, qui sera présentée au salon de Francfort. Audi pourra compter sur une autre plateforme destinée cette fois aux véhicules électriques haut de gamme. Il s'agit de l'architecture PPE, que le constructeur a mis au point en collaboration avec Porsche. Le premier modèle à y avoir droit sera l'Audi e-tron GT, qui sera sur le marché au début de la prochaine décennie.

'

Dans le cadre de l'orientation constante du Groupe Volkswagen vers la mobilité électrique, Audi développe ses véhicules en parfaite adéquation avec les exigences spécifiques aux clients premium... Audi s'appuiera sur des véhicules hybrides rechargeables en plus des véhicules tout électriques. De plus, la marque est déjà tournée vers l'avenir et poursuit le développement de la pile à combustible pour le Groupe Volkswagen.

Audi redoublera d'efforts et investira 40 milliards d'euros jusqu'à fin 2023. 14 milliards d'euros seront réservés à la mobilité électrique, au numérique et à la conduite autonome.

Les véhicules électriques d'Audi

  • Audi e-tron
  • Audi e-tron Sportback (lancement prévu en 2019-2020)
  • Audi Q2 L e-tron (destiné au marché chinois)
  • Audi e-tron GT (commercialisation prévue après 2020)
  • Compacte Audi de la taille d'une A3 (Le concept devrait être présenté prochainement)
  • Audi Q4 e-tron (lancement en 2020-2021)