Le tarif de la Model 3 baisse de 13% en Chine.

Récemment, Tesla a fait une 'surprise' à ses clients chinois. Il a ouvert les commandes pour ses Model 3 qui seront assemblées en Chine, dans la Gigafactory, qui est en cours de construction. Peu de temps après, la marque de Palo Alto a annoncé le prix de sa voiture, ce sera 328'000 yuans, soit environ 42'630 euros (avant déduction des subventions de l'État). Ce tarif est inférieur de 13% par rapport aux Model 3 importées des États-Unis. Avec un prix plus compétitif, Tesla espère rafler le marché chinois, qui pour rappel, est friand de véhicules électriques. Il est à noter que le prix annoncé concerne la Model 3 Autonomie Standard Plus. Les versions haut de gamme seront encore importées des États-Unis, et leur prix sera naturellement plus élevé.

L'usine chargée de produire les Model 3 chinoises est la Gigafactory 3. Cette bâtisse est en cours de construction, mais des équipes se relayant 24/7 pour qu'elle soit opérationnelle le plus rapidement possible. Il se dit que les premières Model 3 quitteront les chaînes de montage dès le mois de septembre prochain.

En assemblant les Model 3 en Chine, le constructeur américain veut contourner la guerre commerciale sino-américaine et les droits de douane liés. Il avait déjà augmenté les prix de ses véhicules à cause des différentes taxes imposées sur les véhicules importés des États-Unis. Mais grâce à cette parade, Tesla espère croître plus sereinement dans l'empire du milieu. 

Il est demandé aux clients chinois de passer commande moyennant un acompte de 20'000 yuans (un peu plus de 2500 euros). Cependant, ils devront se montrer patients, car les premières livraisons n'interviendront pas avant 6 à 10 mois !

'