Rendez-vous est donné le 16 juillet !

Cette fois-ci les choses deviennent de plus en plus concrètes autour de la voiture hyper sportive et 100 % électrique signée Lotus ! Après un premier effet d'annonce à l'occasion du dernier salon de Shanghai en avril, la firme d'Hethel vient en effet d'annoncer très officiellement l'arrivée prochaine de sa toute première hypercar électrique dont on sait déjà qu'elle est baptisée Type 130. Un nom de code qui n'est sans doute pas encore définitif mais qui fait notamment référence au nombre d'exemplaires qui seront produits. 

Autre explication de cette appellation Type 130, c'est aussi le nombre de "Types" qui ont été dévoilés par Lotus en 71 ans d'existence, en compétition et en série. Parmi lesquels il y avait la Type 14, première voiture de série monocoque en composite, la Type 88 qui était la première F1 en fibre de carbone, la Type 92 qui était la première F1 avec suspension active, ou encore la Type 111, première voiture de production avec châssis en aluminium collé à l'epoxy et cuit, plus connue sous le nom de Lotus Elise (1995). Le Type 130 représentera elle la première hypercar électrique britannique. 

Teaser Lotus Type 130

Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose de cette hypercar 100 % électrique si ce n'est qu'elle sera officiellement dévoilée le 16 juillet 2019 à Londres. Et que les premiers clients seront livrés dès le début de l'année 2020. Des clients et prospects qui auraient été plusieurs centaines à manifester leur intérêt depuis les premières annonces de Lotus. Il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde...

Produite dans l'usine historique d'Hethel (depuis 1966), cette hypercar Lotus Type 130 est annoncée par le constructeur comme la voiture de route la plus "dynamiquement accomplie" de son histoire. Ça promet ! 

'