Ce sont les employés de Tesla qui l'affirment.

Au mois de septembre prochain, Tesla prévoirait de rafraîchir une nouvelle fois sa Model S. La berline de luxe est sur le marché depuis 2012, et après un restylage extérieur en 2016, il se dit que Tesla est sur le point de lui offrir une refonte intérieure. 

Selon des sources internes à Tesla citées par CNBC, la Model S devrait bénéficier d'un habitacle minimaliste, dans la même veine que les Model 3 et Model Y. Ainsi, on s'attend à ce que l'habitacle de la Model S soit complètement remanié, et que l'ensemble des fonctionnalités soient concentrées dans un écran de plus de 15" flottant sur la planche de bord. De plus, la Model S devrait embarquer les mêmes sièges ainsi que les mêmes groupes motopropulseurs que sa petite sœur. Cependant, l'autonomie de la Model S serait étendue, elle devrait être supérieure à 610 km (WLTP) pour la version la plus endurante. 

De son côté, Tesla n'a fait aucune annonce, et il semblerait que cette génération de Model S reste sur le marché pendant plusieurs années encore. La marque californienne doit lancer la production de sa Model 3 chinoise au cours des prochains mois, et commencer l'assemblage de son nouveau modèle, le Model Y, qui n'arrivera en France qu'en 2021. 

Selon les employés de Tesla cités par CNBC, la marque américaine est en train de réorganiser ses chaînes de montage, afin que la Model S "restylée" soit assemblée sur les mêmes lignes que le Model Y. Quant au Model X, sa fabrication est plus complexe à cause de ses portes arrière, et bénéficie donc d'une attention plus particulière. 

Source : CNBC

'