Les premières Model 3 pourraient voir le jour en septembre prochain.

Voilà qui est fait, le 31 mai 2019 marque l'ouverture des pré-commandes des Tesla Model 3 fabriquées en Chine. C'est sur le réseau social Weibo que le constructeur américain a fait cette annonce après une longue série de teasers. Tesla est même allé jusqu'à faire deviner à ses fans le prix de vente de la Model 3 chinoise. Selon Bloomberg, la Model 3 assemblée dans la Gigafactory 3 sera vendue à 50'600 dollars avant subventions (43'400 dollars après déduction des subventions soit environ 38'973 euros).

La Gigafactory 3 est encore en cours de construction. Cette unité de production vient à peine de sortir de terre, et pourtant, Tesla annonce déjà l'ouverture de son carnet de commandes pour les Model 3 qui sortiront des chaînes de montage dans quelques mois. La fabrication de cette usine avance très vite, d'ailleurs, des équipes se relayent 24/7 pour livrer l'édifice le plus rapidement possible. Il se dit que les premières Model 3 chinoises verront le jour en septembre prochain.

Avec l'ouverture des commandes, Tesla a plus de pression et ne doit pas trébucher dans sa stratégie. Espérons que pour les clients chinois, les délais de livraison soient plus acceptables qu'en Europe. Enfin, il est à rappeler que le marché chinois est très important pour les constructeurs de véhicules électriques. Le gouvernement incite les automobilistes à coup de subventions à acheter des véhicules électriques. Les constructeurs chinois de ce type de véhicule sont très nombreux, et Tesla doit jouer des coudes pour se frayer un chemin et tirer son épingle du jeu.

Tesla doit se montrer compétitif face aux fabricants locaux. Pour rappel, au Canada, Tesla commercialise une Model 3 à 44'999 dollars canadiens, soit à peine 30'000 euros. Cependant, son autonomie est bridée à 150 km...

Source : Teslarati

'