Un e-tron avec trois moteurs, comme le concept de 2015.

Alors qu'il vient à peine d'arriver sur le marché, l'Audi e-tron se retrouve à nouveau dans notre rubrique "photos espion". Plusieurs exemplaires camouflés du SUV électrique allemand viennent en effet d'être surpris sur le circuit du Nürburgring. Il s'agit vraisemblablement d'e-tron S, un modèle que l'on aperçoit pour la première fois.

Qu'est-ce que l'e-tron S au juste ? Une version plus sportive de l'e-tron, donc certainement plus puissante. Audi n'a pas encore communiqué de données officielles, mais des sources suggèrent que l'auto disposera de trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière), contre deux pour l'e-tron classique de 408 ch. À la clef, une puissance en hausse probablement, mais dans quelle mesure, nous l'ignorons. Certains misent sur 640 ch, d'autres plus pragmatiques tablent plutôt sur 550 ch environ, d'autres encore sur 500 ch.

Audi e-Tron Quattro S Spy Photo
2020 Audi e-Tron Quattro S spy photo
2020 Audi e-Tron Quattro S spy photo

L'e-tron S pourrait aussi recevoir une batterie d'une capacité supérieure à celle de l'e-tron classique (95 kWh), afin que l'autonomie ne pâtisse pas trop de cette montée en puissance. Mais un tel choix impliquerait une prise de poids peu compatible avec les velléités sportives du véhicule, qui pèse déjà 2,5 tonnes dans sa configuration classique.

Pour ce qui est du look, les photos du prototype rouge suggèrent que la calandre sera modifiée. À cela devraient s'ajouter des modifications au niveau des boucliers, peu visibles en l'état actuel des choses. Il ne serait pas étonnant non plus que les jantes, qui diffèrent ici selon les prototypes, arborent un design spécial.

Aucune date de présentation n'a été donnée à ce jour mais, en se basant sur la dernière roadmap d'Audi, on peut tabler sur une arrivée au début de l'année 2020.

'

Galerie: 2020 Audi e-Tron Quattro S photos espion