Encore mieux que le double écran de Mercedes, l’écran incurvé de BMW !

INext, c’est ainsi que se nommera le futur vaisseau amiral de BMW, le véhicule qui fera office de vitrine technologique de la marque allemande. Comme l’a montré le concept éponyme présenté en 2018, il prendra la forme d’un gros SUV aux lignes assez complexes. Il sera entièrement électrique et disposera d’un système de conduite autonome très avancé.

Si l’on vous reparle de ce véhicule aujourd’hui, c’est donc parce que BMW a décidé d’en dire un peu plus au travers d’un teaser. La nouvelle information communiquée concerne l’habitacle, et plus spécifiquement la planche de bord. On apprend que celle-ci sera coiffée d’un grand écran incurvé, technologie déjà présente sur certaines de nos télévisions mais jamais introduite à ce jour dans le monde de l’automobile.

À la photo montrant que la courbure sera plutôt orientée vers le conducteur s’ajoutent des précisions écrites nous permettant d’en savoir un peu plus. On peut par exemple lire que l’écran, a priori d’une seule pièce (BMW parle "d'unique écran incurvé"), sera largement personnalisable, et qu’il prendra place sur un support en magnésium extrêmement fin. Véritable objet de design, il paraîtra comme "suspendu librement sur la planche de bord".

Tout cela semble prometteur, mais il va falloir attendre encore un peu pour savoir si la réalité est à la hauteur des attentes que nourrit ce genre de teaser. En effet, même si les ingénieurs de BMW sont déjà au travail, l’iNext attendra 2021 pour faire ses grands débuts. Avant cela, la firme allemande aura déjà dévoilé une déclinaison entièrement électrique du X1. Le véhicule a là aussi été préfiguré par un concept, le iX3 du salon de Shanghai 2018.

'