Rendez-vous le 31 mai prochain.

La Chine est un marché très important pour les constructeurs de voitures électriques. Le gouvernement chinois incite même les automobilistes à acheter une voiture électrique par le biais de subventions. L'objectif du gouvernement chinois est d'avoir un parc automobile plus vert, afin de diminuer la pollution atmosphérique. 

Les constructeurs de voitures se ruent sur le marché chinois, et Tesla ne fait, bien entendu, pas exception à la règle. La marque américaine a même décidé de construire sa Gigafactory 3 dans l'Empire du Milieu, près de Shanghai. Tesla a également reçu un crédit de 520 millions de dollars de la part d'un consortium de quatre banques chinoises. La construction de l'usine chinoise de Tesla avance à vitesse grand V, il est même possible qu'elle soit livrée avant la date butoir fixée par le constructeur.

Sur le réseau social local, Weibo, Tesla a publié une mystérieuse image. Il s'agit d'un teaser, qui nous donne rendez-vous le 31 mai prochain. Cette image a seulement été postée sur Weibo, cela montre que la surprise concerne uniquement la Chine. Le constructeur californien n'a pas donné plus de détails, ce qui laisse la porte ouverte aux spéculations. On pourrait penser qu'il s'agisse d'une version spéciale de la Model 3, ou du Model Y, à moins que Tesla prépare une annonce qui concerne directement la Gigafactory 3.

Tesla aime les surprises et ne nous a jamais déçus. Rendez-vous est pris donc le 31 mai 2019 pour découvrir cette "surprise". 

 
'