La marque du groupe Volkswagen ne nie pas le fait que la future Audi A8 pourrait devenir électrique.

Lors de son assemblée annuelle, le constructeur aux anneaux a fait d'importantes annonces. En effet, le président du directoire d'Audi, Bram Schot, a fait savoir que la remplaçante de l'Audi TT sera 100 % électrique. Ce n'est pas tout, car le président de la marque aux quatre anneaux a déclaré que la future Audi A8 pourrait bien devenir électrique. Cela n'a pas encore été décidé en interne, mais Audi est en train d'étudier cette éventualité. 

"La prochaine génération de l'Audi A8 pourrait bien être entièrement électrique. Cela n'a pas encore été décidé, mais cela est envisageable... Nous envisageons de révolutionner le haut de gamme avec un tout nouveau concept pour la A8" a déclaré M. Schot.

Galerie: Audi A8 L 60 TFSI

L'actuelle Audi A8 fut lancée l'an dernier, ainsi, pour voir la nouvelle génération débarquer, il faudra attendre plusieurs années. La marque allemande est déjà en train de préparer la future A8, celle-ci sera lancée lors de la prochaine décennie. Une chose est sûre, c'est qu'Audi est en train de basculer petit à petit vers l'électrique. Rien qu'en 2020, le constructeur lancera cinq modèles électrifiés. De plus, d'ici 2025, la marque ne comptera pas moins de 20 modèles électriques dans sa gamme.

Aujourd'hui, Audi commercialise l'e-tron qui est assemblé en Belgique. Les livraisons du premier SUV 100 % électrique viennent de débuter, un peu plus tard, il sera rejoint par un autre SUV, coupé cette fois : l'e-tron Sportback. Enfin, en 2020, les clients pourront commander la très séduisante e-tron GT qui fut présentée sous forme de concept. Celle-ci repose sur le même châssis que la Porsche Taycan, qui pour rappel, sera dévoilée en intégralité au Salon de Francfort. Enfin, d'ici 2023, il se dit qu'une petite e-tron sera lancée afin de concurrencer la Tesla Model 3.

'