La Model 3 Performance montre de quel bois elle se chauffe.

On le sait déjà, les voitures électriques sont particulièrement redoutables. À son lancement, la Tesla Model S avait montré qu'elle était capable de se frotter et de s'imposer face à des supercars thermiques. La Model S a même eu le droit à un gain de puissance, et aujourd'hui, elle figure probablement parmi les voitures les plus rapides au monde. 

Depuis la commercialisation de la Model 3, la "petite" Tesla marche sur les pas de son aînée, la Model S. Le constructeur américain commercialise différentes versions de sa voiture grand-public, dont la Model 3 Peformance qui est équipée de deux moteurs électriques. 

Tesla Model 3 vs BMW M3 vs Audi RS 4
Tesla Model 3 vs BMW M3 vs Audi RS 4

La chaîne YouTube Carwow a organisé un nouveau duel, dans lequel la Tesla Model 3 Performance se frotte à la BMW M3 et à l'Audi RS 4. Ces sportives sont radicalement différentes. La BMW M3 doit par exemple compter sur ses roues arrière motrices pour se mouvoir. Les Audi RS 4 et Tesla Model 3 ont quant à elles quatre roues motrices, cela marque un avantage non-négligeable lors d'un départ-arrêté. 

Tesla Model 3 vs BMW M3 vs Audi RS 4

Les trois voitures ont des puissances sensiblement similaires, mais comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessus, elles ne se comportent pas de la même façon. Au démarrage, la Model 3 écrase ses concurrentes. Elle est suivie de très près par l'Audi, et qui distancent facilement la BMW. Il faut dire que la M3 est désavantagée lors de cet exercice, à cause de la propulsion et de la perte de motricité qui en découle. En revanche, une fois que les voitures sont stabilisées à 50 mph (un peu plus de 80 km/h) et que les trois conducteurs écrasent la pédale de droite, la BMW M3 ne subit aucune perte de motricité et s'impose face à ses deux rivales. 

Galerie: Tesla Model 3 vs BMW M3 vs Audi RS4