Celui-ci peut parcourir environ 100 kilomètres avec une seule charge.

La mobilité électrique est aujourd'hui au cœur de tous les débats. Si tous ne semblent pas convaincus par les bénéfices de l'électrique concernant l'impact plus général sur l'environnement, notamment l'extraction des métaux rares pour les batteries, il n'en demeure pas moins que le législateur semble avoir fait ses choix concernant la mobilité du futur. Et cela passera par l'électrique. Reste à savoir sous quelle forme. En ville, l'automobile ne semble plus vraiment en odeur de sainteté, du moins dans sa forme actuelle. La mobilité évolue et les infrastructures peinent à suivre. Le moyen le plus simple aujourd'hui de circuler au sein des grandes villes reste le deux roues. Sous plusieurs aspects évidemment : la trottinette électrique, le vélo, le scooter ou encore la moto.

Unu, Scooter électrique
Unu, Scooter électrique

Aujourd'hui, c'est la société Unu qui nous présente un nouveau petit scooter électrique, sans doute idéal pour la ville. L'entreprise s'est associée avec LG et Bosch pour cette deuxième génération d'appareil dont la commercialisation est prévue pour le mois de septembre prochain. Bosch conçoit les batteries tandis que LG fournit les cellules. L'engin est déjà prometteur puisque Unu promet la bagatelle de 100 kilomètres d'autonomie avec une seule charge. Pour cela, il faudra avoir recours à une deuxième batterie qui pourra être intégrée sous la selle. Les deux batteries disposent de 50 kilomètres d'autonomie chacune. Trois versions de ce petit scooter seront proposées : 2, 3 ou 4 kW. Les prix débuteront à partir de 2799 euros pour le modèle d'entrée de gamme (2 kW), 3299 euros pour la version de 3 kW et enfin 3899 euros pour la déclinaison 4 kW.

De nombreuses technologies sont aussi proposées en parallèle de l'électrique puisque le scooter dispose d'une application spécifique pour smartphone. L'état de la batterie ou encore la géolocalisation font partie des services proposés. L'itinéraire, lancé depuis votre smartphone, pourra aussi être projeté sur l'écran tandis que ce même smartphone pourra servir de clé virtuelle afin de démarrer votre engin. Unu a pour particularité de ne pas proposer de produits au sein d'établissements physiques. Il faut passer via internet afin de réserver un essai, configurer, ou encore commander un scooter. Par la suite, l'engin vous sera livré directement chez vous. Il est d'ores et déjà possible de précommander le nouveau scooter Unu dès maintenant. Cette option donne accès à une remise de 100 euros sur le produit, un casque gratuit et une troisième année de garantie.

'

Galerie: Unu - Scooter électrique