Quand ton cœur balance entre Tesla et BMW, tu crées cette Série 3 E30 électrique !

Aux États-Unis, le propriétaire d'une BMW a eu la bonne idée de la transformer en voiture électrique. Ni d'une ni deux, cette BMW Série 3 E30 Cabriolet des années 90 a été immobilisée un long moment, afin que la greffe du moteur électrique et de ses batteries puisse s'opérer. 

Après le retrait du moteur thermique et de ses composants, le moteur électrique de la Tesla Model S a été ajouté. Celui-ci est associé à des batteries qui sont issues de la Chevrolet Volt. Ces batteries de 32 kWh permettent à la BMW Série 3 de parcourir 100 miles, soit environ 160 km, avant de devoir être rechargées.  

Galerie: BMW Série 3 E30 électrique

'
'

La carrosserie du cabriolet est restée intacte, cette Série 3 E30 électrique n'a aucun signe distinctif. L'habitacle a conservé son tableau de bord ainsi que sa console centrale d'origine. Enfin, le levier de vitesses ne permet plus de passer les rapports, mais de sélectionner entre les mode neutre, en marche, ou marche arrière. Le moteur électrique est placé dans le coffre, tandis que les batteries sont situées sous le capot avant.

Le moteur électrique, les batteries, ainsi que tous les équipements nécessaires ont coûté près de 18'000 dollars, soit un peu plus de 16'000 euros (sans inclure les coûts de main-d'œuvre). À ce prix, vous avez donc une Série 3 E30 complètement électrique et unique au monde ! Il n'est pas rare que des personnes transforment leur voiture thermique en électrique. D'ailleurs, même Jaguar propose aux clients de la Type E de la transformer en électrique !

 

Source : Tesla_Bimmer